MinaSmoke: le blog

Recette illustrée - Rouleau de printemps

03/02/2018
MinaSmoke

Je ne sais pas si ce sont les journées qui commencent enfin à s'allonger mais j'ai des envies de printemps, de douceur, de bons petits plats à déguster dans le jardin!
Pour ma nouvelle recette illustrée, le rouleau de printemps vietnamien s'est imposé assez facilement. Il faut dire que je suis fan de cuisine vietnamienne depuis le lycée, la faute à une de mes meilleurs amies d'origine vietnamienne dont la maman nous régalait souvent de bons petits plats!
J'essaye de perfectionner petit à petit "l'art d'illustrer des recettes" (car c'est beaucoup moins simple qu'il n'y parait!), travailler sur une recette avec beaucoup d'ingrédients et des étapes de confection et les faire cohabiter sur une seule page était donc très intéressant.
Je suis partie sur une recette non traditionnelle sans porc ou poulet, une recette pour maman pressée comme moi.

Recette de rouleau de printemps — MinaSmoke

Ingrédients pour 6 personnes

-Galettes de riz de 18 cm (2 par personne). Trempez dans de l'eau chaude rapidement la galette au moment de réaliser le rouleau pour éviter qu'elle ne se casse.
-80-100 g de vermicelle de riz à faire cuire 5 minutes dans l'eau bouillante non salée. Passez aussitôt à l'eau froide une fois cuit.
-Crevettes de type Black Tiger crues à faire chauffer 2 à 3 minutes dans de l'eau bouillante, une fois décortiquées, coupez les sur le sens de la longueur.
-150 g de germes de soja. Les faire blanchir 1 minute maximum dans de l'eau bouillante et rincer à l'eau froide.
-6 grandes feuilles de laitue coupées en deux.
-Menthe et/ou coriandre
-1 demi concombre et/ou 1 carotte

Les posters pour décorer votre cuisine sont déjà disponibles sur la boutique et Etsy.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.