MinaSmoke: le blog

Le son du cordon — Le temps de n'être

10/07/2016
MinaSmoke

Bonjour à tous !

J'avais vraiment hâte de pouvoir vous parler d'un projet sur lequel j'ai travaillé il y a quelques mois — le livre-CD Le son du cordon d'Émilie Llamas.

Le son du cordon — couverture

Émilie, auteur-compositrice des treize chansons de cet album sur le thème de la naissance, m'a contacté au tout début de ma grossesse pour me proposer d'illustrer une des chansons de son album, j'étais donc forcément en phase avec le projet !

J'illustre rarement texte ou livre, me laissant la liberté de vraiment choisir mes projets et ainsi de rester cohérente avec les valeurs auxquelles je tiens, mais pour une fois je n'ai pas eu à hésiter. J'ai tout de suite été charmée par la cohérence et le sérieux de son projet, la douceur de sa voix et la poésie de ces textes…

Je vous invite à découvrir au plus vite cet album pour y apprécier également le travail d'autres illustratrices talentueuses telles que Marie-Pierre Emorine, Chloé Rémiat, Sarah Arnaud, Mélanie Priéto et beaucoup d'autres encore !

Émilie nous a laissé le choix de la chanson à illustrer, j'ai pour ma part choisi « Le temps de n'être » — une chanson douce et douloureuse à la fois qui fait écho à mon histoire personnelle, mais je ne vous en dis pas plus… Le mieux étant de soutenir le travail d'Émilie et d'acheter ce livre album sur son site.

Le son du cordon — Le temps de n'être

Il sera un très beau cadeau à offrir à de futurs mamans et pourquoi pas à des sages-femmes ou des cabinets de cours de préparation à la naissance… ou tout simplement pour se rappeler ou découvrir que donner la vie à un enfant reste une des plus belles et mystérieuses aventures qu'une femme sera tenue de vivre.

Le temps de n'être — MinaSmoke

Aucun commentaire.