MinaSmoke: le blog

Exposition collective « Jungle » à la galerie L'établi

17/06/2018
MinaSmoke

« Jungle » — exposition à L'établi, Rouen

Des mois que nous travaillons à la préparation de notre exposition collective « Jungle » avec Céline Voisin, Mélanie Voituriez, Elufée et Christelle Lardenois. C'est toujours un moment émouvant quand enfin le jour du vernissage arrive et que nous pouvons vous dévoiler nos œuvres !

Cette exposition, nous l'avons imaginé un peu différente de ce que nous avions pu faire jusqu'ici : nous voulions décloisonner la vision des expositions « classiques » en offrant aux visiteurs une mise en scène et des créations où art avec un grand « A » et artisanat se mélangent, où le décor serait aussi important que les œuvres exposées. Il faut dire que le thème de l'exposition était absolument parfait pour expérimenter, accumuler des œuvres et les mêler à des objets décoratifs ou de jolies plantes vertes.

Nous avions également souhaité sortir un peu de notre zone de confort en s'essayant à de nouvelles choses : à force d'être connus pour un style, nous refrénons parfois nos envies créatives par peur de décevoir ou dérouter. L'idée était donc de créer sans penser aux expectatives des visiteurs qui nous connaissent. Elufée, créatrice de bijoux en cuir à par exemple profité de cette occasion pour nous présenter son nouveau projet artistique Odette Lün, qui sera plus axé sur la création artistique (costume de scène, installation ou encore film court-métrage…). Mélanie Voituriez, habituée des gouaches ou aquarelles délicates de petits formats s'est essayée à de grandes toiles à l'acrylique. Christelle Lardenois est revenu à ses premiers amours en réalisant une poupée et une feuille géante en tissu. Tandis que Céline Voisin est passée de la création d'une flore en bois découpée au laser à une faune mystérieuse d'insectes en céramique. Pour ma part, j'ai abandonné mes demoiselles pour rendre hommage aux animaux et à la nature de la Jungle, mais je vous reparlerai dans un prochain article plus en détails de ma démarche !

Nous avons également eu la chance pour développer notre idée de mise en scène que la boutique de décoration rouennaise e2 at home nous prête une jolie sélection de meubles et objets décoratifs. Côté végétalisation du lieu, c'est la pétillante Margochato qui a entièrement décoré l'espace avec ses plantes et ses suspensions en macramé. Un immense merci à Wameq et Margaux pour cette collaboration !

J'espère que vous viendrez nombreux nous rendre visite. Et n'oubliez pas que Rouen n'est pas si loin, chers lecteurs parisiens ou normands. Une petite visite de notre ville avec une escale à L'établi dans notre Jungle ne pourra pas vous décevoir !

Jungle — Galerie L'établi
45 rue des Bons enfants
76000 Rouen
Ouvert le :
vendredi 15 et 22 juin: 10h à 19h
samedi 16 et 23 juin: 10h à 19h
dimanche 17 et 24 juin: 13h à 18h30

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.








Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.