MinaSmoke: le blog

Projet Tsunami

25/03/2011
MinaSmoke

Spring in Kyoto — MinaSmoke

Je voudrais vous parler d'un beau projet initié par Jean-David Morvan, Sylvain Runberg, Aurélie Neyret, Artludik, Kness & Made ainsi que toute la communauté CFSL.net.

L’idée principale de ce projet est de mettre en oeuvre un savoir faire commun pour venir en aide aux victimes de la catastrophe causé par le tsunami au Japon, via trois moyens:

- Une vente aux enchères, organisée grâce à la collaboration de la Galerie Arludik à Paris, des dessins originaux réalisés pour l’occasion et dont les bénéfices seront reversés à une association de soutien aux victimes de la catastrophe.
- La création d’un ouvrage collectif dont les bénéfices seront également reversés à Give2Asia – Sortie prévue en septembre 2011.
- la réalisation d’une exposition itinérante pour populariser cette action.

Les arts plastiques, la littérature ou le cinéma japonais ont inspirés nombreuses de mes créations, tant au niveau des sujets, que des motifs utilisés pour mes fonds ou vêtements. Il m'a donc semblé logique d'apporter ma contribution à ce projet.
J'ai pour l'occasion retravaillé mon image Spring in Kyoto. Je n'avais malheureusement pas le temps de réaliser un visuel spécialement pour l'évènement, puis je me suis aperçue que l'idée de modifier un visuel déjà existant avait aussi un sens. Tout se passe comme si le sujet de mon oeuvre avait réagit à la catastrophe et s'était transformé, laissant couler quelques délicates larmes de sang.

Pour vous joindre au projet et visionner les autres participations, n'hésitez pas à passer sur le site dédié à cette initiative: Le projet Tsunami.

Aucun commentaire.